Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 juin 2012 1 04 /06 /juin /2012 22:58

photos Mai 2012 Cérons 125Le dimanche 13 mai 2012 avait lieu la fête des petits pois de Cérons (33), en souvenir de la plantation des petits pois entre les règes de vignes, ce qui n'est plus autorisé maintenant. J'y participe depuis plusieurs années et  cette année j'ai été intronisé dans la confrérie des "Petits Pois de Cérons".

 Jérôme, le président et Marie  France, la vice présidente,photos Mai 2012 Cérons 107 m'ont intronisé,

en me revêtant de la petite cape verte et attachée par deux pompons vert comme les petits pois. Jérôme  m'adoudant avec un cep de vigne. A la main une boule en bois tournée pour l'association des "Petits pois" pour un jeu de quilles, en acacia et tournée sur place sur deux axes seulement ,réussie du premier coup ( centrage parfait pour le deuxième axe : coup de bol)?. Celà il y a quelques années et la boule est toujours sphèrique.

  343

 Puis la photo a été prise avec un groupe folklorique  landais.photos Mai 2012 Cérons 109 photos Mai 2012 Cérons 132

 

photos Mai 2012 Cérons 122

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
BRAVO BRAVO!!! et en manges-tu avec plaisir des petits pois ??? Moi je n'ai me que ceux en boîte ou alors crus cueillis frais dans le potager ...<br /> Bisous
Répondre
B
<br /> <br /> Oui, heureusement que je les aime, car ce serait un comble de ne pas les aimer et de faire partie d'une confrérie qui en encourage la consommation!!!<br /> <br /> <br /> <br />