Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
/ / /
Ebéniste depuis 1981, je crée et réalise des meubles dans des bois aussi bien locaux ( chêne, noyer, merisier chataignier, frêne, hêtre, etc... ) que précieux (ébène, palissandres, bois de rose, bois de violette, amarante, amourette mouchetée, etc...) passant de la couleur blanche de l'érable sycomore, au noir de l'ébène en passant par le violet de l'amarante, de certains palissandres ou du bois de violette, au vert de l'ipé et du pistachier, au jaune du buis, du citronier, de l'acacia ou du framiré, au orange du nerprun, du bois de rose, du pernambouc, ou du campêche, au rose des acajous, du poirier, du pink ivory, au rouge du satiné rubané, du padouk, du letchi,de certains cerisiers et pommiers, aux bruns des palissandres, du cocobolo,de l'orme, du chêne etc....
Très inspiré par les ébénistes de la période Art déco, meubles que je trouve beaux, fonctionnels, aux bois très colorés, s'intégrant parfaitement dans un décor intérieur ancien ou contemporain.
J'aime intégrer dans mes créations des morceaux de bois ayant conservé une bordure brute de tronçonneuse, ou ayant conservé une trace d'un "accident de sa vie" comme les traces de parasitage par du gui, une loupe, un noeud particulier, un manque, etc...
J'aime également mélanger différentes essences de bois. J'ai déjà travaillé 250 essences différentes, et jusqu'à 70 sur une même réalisation. Il en existerait 5000. j'ai encore de quoi découvrir de magnifiques essences.


Exemples d'essences utilisées pour les filets incrustés de la table de jeu : acajou, amarante, bois de violette, buis, cocobolo, ébène, ébène verte ( ipé), érable, framiré, maronnier, magnolia,   mascarandula, orme,  palmier royal,  palissandre clair, palissandre violet de Madagascar, pernambouc, platane, pommier, poirier, saint martin rouge, wengé., soit 22 essences différentes.

J'aime apporter le petit plus dans les idées que se font mes clients, pour leur réaliser le meuble ou l'objet en bois dont  ils rêvaient, et qui ne peut être confondu avec celui vu chez leur voisin , à la télé ou dans un magazine de déco. Je suis là pour réaliser des meubles et objets personalisés et uniques.
Partager cette page
Repost0